Secondaire
- Home
- Blog
- Secondaire
- Dispositif DALY
Le lycée Ozenne de Toulouse est l’un des deux établissements en France à avoir ouvert une classe adaptée à des élèves atteints de phobie scolaire. Avec un accompagnement personnalisé, ces jeunes reprennent petit à petit une scolarité normale.
Ce Dispositif Accueil Lycéens a pour objectif de favoriser la reprise de la scolarité des lycéens en décrochage pour refus scolaire anxieux.
Ce projet innovant du lycée Ozenne, en partenariat avec la Clinique Marigny, est accompagné par la DANE (Délégation Académique du Numérique pour l’Éducation) qui a équipé d’une vingtaine de tablettes les élèves et les professeurs afin de faciliter la réalisation des objectifs de l’expérimentation. En permettant d’autres modalités d’enseignement, ces tablettes ainsi que l’engagement et l’inventivité des enseignants permettront d’assurer la transition au raccrochage dans une unité d’enseignement classique.
Ce projet est mis en œuvre depuis la rentrée 2017.
Non, le suivi par un psychologue ou un psychiatre est une des conditions d’admission.
Si vous en émettez le souhait et qu’il n’y ait pas d’avis contraire des médecins, oui, vous pourrez poursuivre en deuxième session.